S’il est un type de véhicule qui remporte un succès indéniable depuis maintenant plusieurs années, c’est bien évidemment le SUV. Opel s’était déjà inséré sur ce segment du marché, mais cherche à renforcer sa position et pour cela le constructeur procède à un restylage en règle de son Grandland impliquant des modifications notables sur le plan esthétique, mais aussi l’apparition de nouveaux équipements à la pointe de la technologie et probablement une évolution au niveau de la motorisation. Vous pourrez dans les prochains vous procurer l’Opel Granland chez votre mandataire.
Le mystère maintenu sous le capot
La marque à l’éclair a dévoilé un grand nombre d’éléments quant à sa nouvelle version du Grandland, mais elle n’a encore rien révélé quant à la motorisation du futur SUV si ce n’est qu’il y aura des versions essence, diesel et hybride rechargeable. Les suppositions sont donc de mises, mais il semblerait logique que le Grandland nouvelle version, qui partage la même plateforme que le 3008, s’inspire de celui-ci sous le capot. Ainsi, il est fort probable qu’il hérite côté essence d’un moteur 3 cylindres 1,2 l Puretech 130 ch et en version diesel d’un 1,5 l Diesel de 130 ch. L’hybridation quant à elle devrait être déclinée en deux PHEV, l’un de 225 et l’autre de 300 ch avec transmission intégrale pour ce dernier.
Le plein de nouveaux équipements
Opel mise sur la technologie pour séduire les passionnés et équipe son nouveau Grandland d’une planche de bord grand format toute neuve « Pure Panel » avec une dalle numérique de taille imposante pourvue de deux écrans, l’un de 12 pouces dédiés à l’instrumentation et l’autre de 10 pouces pour l’infodivertissement. De plus, le grandland bénéficie de plusieurs équipements d’aide à la conduite comme une caméra à 360, un dispositif d’alerte d’angle mort et le Highway Integration Assist qui maintiendra le véhicule au milieu de la route automatiquement et à la bonne distance de la voiture de devant. De même, le Grandland revu et corrigé intègre un assistant au stationnement et le système Night Vision qui détecte les piétons à 100 m et de nuit pour prévenir le conducteur.
Une silhouette retravaillée et modernisée
Avec cette remise à jour de son SUV, Opel affirme son renouveau côté identité visuelle. En effet, la nouvelle version du Grandland hérite d’une calandre affinée, pleine et noire, aux contours chromés pour la souligner, allant jusqu’aux optiques et lui conférant une certaine personnalité. Les jantes ont été modifiées comme les optiques arrière et le bouclier a été redessiné, il comporte désormais de nouvelles ouvertures et de fausses écopes. Enfin, au milieu du hayon à l’arrière, on trouvera désormais le nouveau monogramme Grandland.