Chaque nouvelle édition d’un salon de l’auto est l’occasion de découvrir les futurs succès des constructeurs automobile à l’instar du concept car Peugeot Exalt ou de la Mercedes GLK.
Nouvelle Peugeot, la troisième génération de la 508 est attendue en 2017
Cette nouvelle berline familiale signée de la marque au lion pourrait bien susciter l’engouement chez les férus de véhicules haut de gamme. Le concept car inspiré du modèle Exalt possède en effet de sérieux atouts en termes de lignes agressives et de style. La 508 3ème génération vient remplacer le modèle précédent sorti en 2011 et qui avait déjà séduit les professionnels. Avec une ligne fortement inspirée du concept car Peugeot Exalt, la berline de dernière génération a pour ambition de s’imposer sur le marché des familiales de luxe haut de gamme. Peugeot souhaite en effet concurrencer les berlines germaniques et en particulier l’Audi A4, la Mercedes Classe C ou encore la Série 3 de BMW. Dévoilée au Salon de l’Auto de Pékin puis à celui de Paris en 2014, la Peugeot Exalt a servi de modèle à cette 508. Associant des finitions irréprochables à des performances inédites dans cette catégorie premium, la berline pourrait profiter de la motorisation de la 308 GTi de 270ch. Les équipements à bord ne sont pas en reste non plus avec l’adoption du i-Cockpit (instrumentation numérique) inspiré de l’Audi Virtual Cockpit.
Un concept car signé Peugeot
Alors que le constructeur Citroën avait déjà dévoilé la C6 au Salon de l’Automobile de Pékin et que Renault a lancé sa Talisman à l’automne 2015, Peugeot est attendu par la concurrence. La 508 dernière génération devrait ainsi être disponible comme la série précédente en 2 versions : berline et break, vous pouvez vous la procurer au meilleur prix chez votre mandataire Peugeot. Cependant la ressemblance avec celle qui l’a précédé s’arrête là puisque le constructeur a complètement modifié son concept car. Les lignes résolument agressives de cette 508 démontrent en effet toute la volonté de la marque au lion d’imposer sa berline haut de gamme sur le marché européen. Le fer-de-lance de la gamme premium est ainsi doté d’un habitacle qui n’est pas sans rappeler celui de la 5008 ou de la 3008. Peugeot a également décidé de partager une plate-forme modulable entre la 308 et cette 508 avec quelques ajustements au niveau du poids. Cette base commune entre les deux véhicules de la marque, ou EMP2 EVO, permettra à Peugeot d’optimiser les performances de ses berlines. La motorisation est également un élément essentiel de la nouvelle 508 qui devrait adopter la technologie Hybrid 4 pour la berline et Hybrid 2 pour la version break.