Kia présente sa nouvelle berline premium Stinger au salon de Genève 2017


kia stinger

Il y a de la nouveauté dans l’air pour Kia. Au salon de Genève 2017, sera présentée la nouvelle berline sportive de la marque. Et ce modèle, baptisé Stinger, qu’on se le dise, a du style et passe au diesel !

Déjà présentée aux USA, la nouvelle berline premium de Kia fait beaucoup parler d’elle

En effet, pour la première fois, le modèle Stinger fut dévoilé lors du North American International Auto Show à Détroit. Ce qui se murmure depuis dans le monde automobile et parmi le public présent est très positif ! Ce modèle de berline sportive équipée de quatre portes a su séduire son public. Les courbes de sa carrosserie imposent un style à la fois élégant et un brin agressif pour faire ressortir son côté sportif. A l’arrière, pas moins de quatre sorties d’échappement sont là pour rappeler qu’elle n’a pas qu’un look d’enfer mais qu’elle est aussi là pour donner des sensations uniques de conduite. De face, ses lignes sont également travaillées pour mettre en valeur un capot long et large. Au niveau des épaulements arrières, là encore, la silhouette reste très marquée pour garder cet esprit à la fois luxueux et sportif. Enfin, les jantes sont des modèles 18 ou 19 pouces. L’intérieur, d’inspiration minimaliste, n’est pas pour autant moins soigné que la carrosserie. Bien au contraire, dans la simplicité réside souvent le raffinement. Tel est le cas ici. De future concept, la nouvelle Kia passe au rang d’automobile haut de gamme dans cette nouvelle génération de véhicules taillés pour la route. Elle devrait vite s’imposer comme un modèle incontournable dès sa commercialisation annoncée pour la toute fin de l’année 2017. En attendant vous pouvez acquérir un modèle Kia au meilleur prix chez votre mandataire auto.

La nouvelle Stinger de Kia : une berline surprenante !

Avant tout, bienvenue au moteur diesel. Sous le capot, les automobilistes découvriront quatre cylindres de 2,2 litres. Une motorisation capable de développer jusqu’à 200 chevaux. Un choix judicieux. En effet, ce modèle est destiné à satisfaire un large public recherchant de plus en plus un véhicule capable à la fois d’offrir le confort d’une berline tout ayant une motorisation de caractère. Justement, que pourra-t’on attendre de ce modèle en terme de performances, tenues de route, fiabilité ou encore maniabilité ? Les premiers essais sont formels, la Kia Stinger promet une grande agilité et un équilibre frôlant la perfection. Son système de propulsion accroît l’aspect sportif de la conduite mais également tout le plaisir que cela confère. Tout comme sa boîte de vitesses à 8 rapports (palettes situées sur le volant). Pour autant, cela ne joue pas sur la maniabilité de la voiture qui offre au conducteur une prise en main des plus aisées. Sa réactivité permet d’aborder tous types de routes sereinement. Pour le confort et la sécurité du conducteur, parmi les équipements intérieurs, on peut noter la présence d’un système de freinage automatique d’urgence et de surveillance du conducteur.

Laissez-nous un commentaire