Le Mondial de l’Automobile 2016 est l’occasion pour les constructeurs automobiles de dévoiler leurs dernières nouveautés, les changements opérés sur certains modèles. C’est le cas de Fiat qui présente la nouvelle Panda 2017. Pas de grande révolution pour les amateurs de la marque italienne. La Fiat Panda conserve ses 3 silhouettes : citadine, cross et 4X4 ainsi que ses 5 motorisations (1.2 essence de 69 chevaux, 1.3 diesel Multijet de 95 chevaux, bicylindre TwinAir de 85 chevaux ; gaz naturel GNV TwinAir80 et GPL 1,269 chevaux. Les modifications portent principalement sur l’aspect esthétique de la voiture ainsi que sur ses équipements technologiques, des améliorations bienvenues sur un des modèles les plus vendus de la marque. Les prix restent attractifs mais seront encore plus bas en passant par un mandataire Fiat.
UConnect : la principale innovation de la nouvelle Fiat Panda
La principale nouveauté annoncée par le constructeur italien est l’installation du système Uconnect qui est déjà présent sur les nouvelles Fiat 500, Tipo et 124 Spider. Il permet de connecter son smartphone (Android ou Apple) via le Bluetooth et de bénéficier d’une variété de services comme la téléphonie mains libres, Deezer pour du streaming audio, Waze et Google Maps pour la fonction GPS. Il peut fonctionner à partir d’une reconnaissance vocale.
On peut regretter l’absence d’écran multimédia. Un support pour smartphone permet d’installer son téléphone pour pouvoir bénéficier du système Uconnect.
Des améliorations esthétiques
Concernant les autres nouveautés de la Fiat Panda 2017, elles portent principalement sur le style intérieur de la voiture. A l’extérieur, on notera cependant de nouvelles jantes de 14 et 15 pouces ainsi que l’arrivée de deux nouveaux coloris : gris et rouge métallisés. A l’intérieur, les sièges ont été recouverts de nouveaux tissus pour que la sellerie soit plus tendance et moderne. Un nouveau volant en cuir équipe dorénavant ces véhicules.