Succès emblématiques du constructeur germanique, les séries 1 et 2 signées BMW ont récemment fait l’objet d’une légère refonte avec un nouveau design.
La continuité des séries 1 et 2 dans la gamme BMW
Apparue sur le marché grand public en 2004 la série 1 de la marque allemande a fait l’objet de plusieurs variantes à l’instar du coupé, du cabriolet ou de la berline. Avec une seconde génération produite à partir de 2011 BMW a voulu répondre aux critiques des automobilistes sur la qualité des assemblages employés. La série 2 a alors vu le jour à partir de 2014 afin de renouveler la gamme précédente tout en reprenant le même châssis que la BMW série 1 F20 et F21. Avec de nombreuses déclinaisons et motorisations proposées le constructeur germanique a annoncé un restylage de ses modèles issus des séries 1 et 2. Nouvelle déclinaison de la F22 cette série inédite dévoilée par la marque dote les BMW série 1 de plusieurs finitions : Shadow, Sport Shadow ou encore M Performance Shadow. La série 2 nouvelle génération profite quant à elle d’un design spécifique à savoir des feux LED intégrés à la calandre à l’avant et à l’arrière du véhicule. Vous projetez d’acheter une série 1 ou 2, contactez votre mandataire BMW, pour bénéficier du meilleur prix.
Nouveau design et plusieurs finitions
Les séries 2 en version coupé et cabriolet dévoilées par BMW seront commercialisées à partir de juillet 2017 tout comme les nouveaux modèles issus de la série 1. Selon le constructeur bavarois celui-ci aurait écoulé près de 140 000 exemplaires de ses précédents coupés et cabriolets. Sans toutefois révolutionner le genre BMW fait profiter ses nouveaux modèles d’un design remanié. Les projecteurs LED notamment constituent les détails les plus importants de ces nouvelles moutures, de même que les jantes en alliage léger. La série 2 dispose alors de 3 modèles spécifiques dotés des finitions Mediterranean Blue, Sunset Orange et Seaside Blue. Les nouveaux coupés et cabriolets de la marque profitent également d’un tableau de bord redessiné avec des matériaux de meilleure qualité que sur les générations précédentes pour répondre aux critiques. La firme bavaroise propose ainsi des selleries en cuir ou en alcantara au choix ainsi que pas moins de 8 motorisations. De 136 à 340ch, les modèles de dernière génération du constructeur allemand sont disponibles en version essence ou diesel. Une boîte automatique Steptronic à 8 rapports équipe en option les versions diesel de 150 à 224ch. Les nouveaux modèles de la série 1 devraient aussi abandonner la classique propulsion pour adopter la traction sur les compactes. Tous les modèles des séries 1 et 2 adopteront des équipements embarqués de dernière génération comme l’USB Bluetooth de série. Les instruments de bord devraient aussi être plus centrés sur le conducteur afin d’en améliorer le confort sur route.