Notre avis sur le nouveau SUV Corolla Cross


Nouveau SUV Corolla Cross

Présenté par Toyota il y a peu en Thaïlande, le SUV Corolla Cross n’a pas manqué d’éveiller l’attention des amateurs du constructeur pourtant à présent coutumier de ce nouveau qu’est le Cross. En effet, le Corolla Cross ne manque pas d’atouts et attire nécessairement l’œil avec sa silhouette atypique et éloignée de son modèle d’origine la Corolla de retour depuis quelque temps en Europe. Zoom sur ce petit nouveau qui vient rejoindre la nouvelle gamme de Toyota.

Un sans-faute côté design

Côté esthétique, Toyota a repris quelques influences de la Corolla, mais propose néanmoins avec ce modèle, un SUV bien différent de ses origines rappelant notamment le RAV4. En effet, de l’extérieur le SUV Corolla Cross en impose sans trop en faire avec ses 4,46 m de longueur, mais retient aussi l’attention avec une calandre de grande taille s’accordant aux grands phares l’encadrant. Pour apporter un peu d’originalité, mais aussi de nervosité à la silhouette, le constructeur a fait le choix d’insérer des nervures sur les ailes ce qui a pour effet d’accentuer le côté aérodynamique du SUV. À l’intérieur, moins de risques puisque l’on retrouve largement la Corolla notamment au niveau du tableau de bord équipé d’un écran tactile et d’une console centrale. Par contre, on peut noter le volume impressionnant du coffre qui s’élève à 483 dm³, élément on ne peut plus appréciable étant donné ceux proposés par ses concurrents.

Et sous le capot ?

Pour l’instant, peu d’éléments sont donnés par le constructeur sur les différentes motorisations possibles de ce nouveau SUV Cross, néanmoins on sait d’ores et déjà qu’en Thaïlande il sera proposé avec un moteur quatre cylindres de 1,8 litre et affichant une puissance de 140 chevaux ce qui se rapproche sensiblement de ce qui est accordé à la Corolla classique. Par ailleurs, le modèle ne serait équipé que d’une traction avant. Le SUV Corolla Cross devrait également être disponible en version hybride avec un groupe motopropulseur fondé sur une plateforme TNGA-C et doté au total d’une puissance de 122 chevaux.

La commercialisation du SUV Corolla cross de Toyota

Il semblerait que ce nouveau modèle ne soit destiné qu’au marché des pays émergents pour le moment, le constructeur étant a priori plutôt satisfait de la commercialisation de ses autres modèles en Europe et aux États-Unis. Toutefois, il n’est pas impossible qu’il finisse par atterrir aux États-Unis dans l’avenir. À défaut de pouvoir acquérir ce nouveau SUV Cross en France, vous pouvez toujours vous tourner vers les autres modèles du constructeur comme le RAV-4 ou le CH-R en contactant votre mandataire automobile pour l’obtenir au meilleur prix tout en bénéficiant de services supplémentaires.

Laissez-nous un commentaire