De plus en plus plébiscités les SUV tiennent la vedette. Surfant sur la vague, les constructeurs ont sortis de nouveaux modèles en 2017 et annoncent des nouveautés en 2018. Nous faisons le point dans cet article.
Le SUV (Sport Utility Véhicle), est très en vogue actuellement. En effet, de plus en plus de personnes sont attirées par les courbes de ces bicorps ainsi que par leur capacité de tractage et de conduite hors route. 2018 sera, à coup sûr une excellente année pour les fans des SUV ou des modèles hybrides inspirés des SUV avec une gamme de véhicules exceptionnels qui s’apprête à rejoindre les rangs des concessions. Ici, nous ferons le point sur les nouveaux SUV prévus en 2018.
Un marché prometteur du côté des constructeurs occidentaux
Nous vous proposons de faire dans un premier temps le tour des constructeurs occidentaux afin de vous faire une idée globale de l’évolution du marché du SUV en commençant par le groupe Volkswagen qui cesse enfin de miser sur son Tiguan, un véhicule qui a fait ses preuves depuis 2007. Cette voiture, qui fait actuellement fureur est réputée pour avoir remporté dans la catégorie SUV le « volant d’or » lors d’un des plus célèbres prix allemands récompensant les nouveaux entrants sur le marché. Du côté du constructeur Skoda, l’arrivée du Karoq en remplacement du Yeti viendra donner du dynamisme à la marque.
Les marques de prestige ont plus d’un tour dans leur sac
Du côté de Mercedes et Audi, les fameuses GLA et Q3 disposeront de variantes « coupé ». La GLB fera très bientôt son entrée en course, mais aucune date n’est annoncée pour le moment. BMW suivra ses confrères Audi et Mercedes en lançant également un SUV coupé découvert lors du Mondial de Paris en 2016.
Pour une conservation du Leadership chez le tout terrain Jeep
Enfin, il est difficile de parler de SUV sans parler de Jeep qui pour information a été le précurseur de la gamme avec le Wagoneer qui nous vient tout droit des années 1963. Pour la marque, c’est une toute nouvelle génération du Compass qui entrera en course. De quoi conserver une place de leader sur le marché du tout terrain.
Un marché asiatique en pleine expansion qui pourrait faire la différence
Pour faire la différence parmi l’ensemble des SUV disponibles sur le marché, les Asiatiques ont décidé de miser sur l’hybride en étant les seuls à proposer ce type de modèles avec par exemple le Kia Niro ou le C-HR deToyota. Malheureusement, certains constructeurs comme Mitsubishi, plutôt conservateurs, semblent avoir peur de se lancer dans le mariage entre l’électrique et l’essence.
Pour finir, c’est un marché tout terrain que nous proposent les constructeurs de SUV avec des modèles qui par leur diversité trouveront preneur chez les passionnés de véhicules en alliant confort et performance sur tous les terrains.