Toyota annonce une nouvelle finition GR Sport pour son C-HR


Toyota C-HR

Le constructeur japonais a déjà revisité plusieurs de ses modèles et ce n’est pas le seul constructeur à proposer des design revus et corrigés pour des véhicules déjà connus par ailleurs. Pour 2021, Toyota a donc pris la décision d’accorder un lifting version sportif à son SUV compact disponible en version hybride. Que vaut cette revisite sportive du C-HR ? Quelles modifications propose le constructeur japonais historique ? Zoom sur cette nouvelle version qui ne manquera pas de rencontrer son public dès sa sortie.

La continuité côté motorisation

Sans grande surprise, la motorisation ne changera pas pour, Toyota conserve donc un C-HR en version hybride doté d’un bloc de 2,0 litres et développant 184 chevaux. Cette motorisation très efficace ne sera pas modifiée, pas plus que celle de 1,8 litre de 122 chevaux. Néanmoins, Toyota propose quelques ajustements qui devraient avoir une influence sur le plan de la conduite et des sensations. En effet, le constructeur a annoncé avoir réalisé des réglages supplémentaires au niveau de la suspension, mais aussi sur le plan de la direction. Si ces modifications semblent mineures, elles devraient tout de même permettre de gagner un peu en précision de conduite.

Un look réajusté

Pour rendre le C-HR encore plus sportif, la marque japonaise a fait le choix de changer les jantes équipant cette nouvelle version GR Sport de jantes de 19 pouces bicolores attirant forcément le regard sur des pneus également changés : des continental Premium Contact 6 en 225/45 qui ne manqueront pas d’améliorer la tenue de route. Côté carrosserie, Toyota a aussi installé de nouveaux inserts noirs et vernis au niveau des flancs et des boucliers, le bouclier avant paraît ainsi plus ouvert. Enfin, plusieurs éléments changent également de couleur pour souligner les lignes du véhicule, le logo, mais aussi les optiques et la calandre vont ainsi prendre une teinte plus sombre pour les faire ressortir d’autant plus et accentuer l’allure sportive et agressive du cross-over.

Un intérieur légèrement revisité

Dans l’habitacle, le constructeur emblématique japonais ne procède qu’à de légères modifications portant essentiellement sur le revêtement. En effet, le C-HR nouvelle finition GR Sport se pare d’une nouvelle sellerie cuir et alcantara avec une broderie GR. Par ailleurs, on note le petit détail de la surpiqûre rouge et grise qui se retrouve sur le levier de vitesse et sur le volant. Enfin, des inserts chromés ont été ajoutés pour mettre en valeur la console centrale et muscler l’esthétique globale de l’habitacle. En attendant de pouvoir découvrir cette nouvelle version sportive du SUV compact de Toyota prévue en avril 2021, vous pouvez acheter Toyota C-HR sorti récemment ou l’un des autres modèles Toyota chez votre mandataire.

Laissez-nous un commentaire