SEAT Cupra : des modèles électriques sont annoncés


Seat

C’est à l’étude chez le constructeur espagnol SEAT, les futurs Cupra pourraient être des véhicules électriques. Les nouveaux objectifs sont clairement affichés. La marque veut conquérir un marché naissant et plus que jamais d’actualité. D’ailleurs, le service recherche et développement de la marque a misé fort sur ces modèles du futur. Ainsi, la propulsion électrique devrait devenir d’ici quelques années la nouvelle référence en matière d’énergie pour des véhicules plus propres et encore plus sportifs.

Un véhicule aux performances incroyables

La majorité des marques qui produisent des voitures électriques n’ont jamais mis sur le marché des modèles sportifs. Le groupe SEAT pense combler ce vide. Sa division recherche et développement travaille sur ce projet et c’est confirmé, les Cupra seront disponibles en version électrique.

La SEAT Cupra est un véhicule qui combine à la fois précision, puissance et performances. C’est par ailleurs un modèle très important pour le groupe espagnol, qui compte bien ne pas en arrêter la production malgré la réduction croissante des gros moteurs à essence. Alors l’annonce est faite. En proposant une version électrique de la Cupra, le constructeur mise sur des performances et des accélérations fantastiques. Associer Seat Cupra à un véhicule électrique n’a absolument rien de contradictoire, bien au contraire, les Cupra électriques auront leur place parmi le parc automobile roulant.

Ainsi, on peut espérer que ce projet novateur sera présenté lors du prochain salon automobile de Francfort en septembre 2017. En attendant si vous projetez d’acheter un modèle de la marque espagnole, contactez votre mandataire Seat.

Une auto prévue pour 2019

Selon Matthias Rabe, responsable du secteur recherche et développement chez SEAT, le premier modèle électrique devrait être lancé courant 2019. Il affirme que cette nouvelle voiture sera basée sur la plateforme modulaire électrique MEB de Volkswagen et sera conçue de sorte qu’elle offrira une autonomie de 500 km. Comme on le comprend bien, les déclinaisons de la Cupra s’effectueront à partir de modèles déjà existant. Et il est à noter que le constructeur n’envisage pas dans l’immédiat de commercialiser un produit sportif 100% électrique comme le fait notamment le constructeur Škoda.

C’est à savoir aussi, même si la préférence pour le constructeur est donnée au tout électrique, SEAT étudierait malgré tout l’idée d’une version hybride. Néanmoins, cette version serait moins polluante que le diesel et tout aussi performante.

Aujourd’hui, la SEAT Leon est le seul modèle Cupra au sein de la marque, cependant, dès 2018 arrivera l’Ateca Cupra capable de déployer une puissance de 300 chevaux, mais pour l’heure, le groupe Seat a seulement communiqué des photos de ce nouveau véhicule. Ainsi, avec la venue de ces nouveautés en version Cupra, il est à espérer un choix intéressant sur les futurs modèles électriques.

Laissez-nous un commentaire