Peugeot dévoile une partie de l’Inception


Peugeot Inception Concept

Peugeot annonce son prochain concept : l’Inception entièrement électrique lors du Consumer Electronics Show (CES) 2023, qui se tiendra le 5 janvier 2023 à Las Vegas.

Bien que cela puisse sembler un peu étrange pour Peugeot de dévoiler un nouveau concept-car aux États-Unis, étant donné qu’il n’y vend aucune voiture pour le moment, le CES est « le plus grand salon professionnel au monde dédié aux nouvelles technologies et aux innovations ». Que savons-nous exactement de ce nouveau bijou signé Peugeot ? Faisons le point.

Très peu d’informations ont filtré pour le moment

Actuellement et pour des raisons que l’on ignore, Peugeot n’a pas encore révélé de détails sur ce à quoi ressemblera le concept Inception, mais les experts prévoient une profonde transformation tant au niveau du design qu’au niveau des caractéristiques globales. Tout ce que l’on sait c’est qu’à l’intérieur, il y aura un i-Cockpit de nouvelle génération qui créera apparemment « de nouvelles expériences numériques et physiques ». Dans l’i-Cockpit actuel de Peugeot, le volant est plus petit et le combiné d’instruments est surélevé afin qu’il puisse être dans le champ de vision du conducteur. Nous ne savons pas si cela sera reproduit dans cette édition.

Un fer de lance de la stratégie « électrique » de Peugeot

Comme indiqué précédemment, Peugeot a annoncé son intention de passer au tout électrique en Europe d’ici 2030. La production de la Peugeot Inception confirme ce virage stratégique entrepris par le constructeur. Linda Jackson, PDG de la marque Peugeot, a annoncé dans une déclaration à Automotive News en décembre 2021 que d’ici 2030 en Europe, tous les modèles Peugeot seront électriques.

Contrairement à d’autres marques, telles que Volvo et Bentley, qui visent à ne vendre que des véhicules électriques (VE) dans le monde entier d’ici 2030, Peugeot ne rompt pas complètement avec les moteurs à combustion interne. Jackson a aussi déclaré : « Je dois encore m’assurer que je maintiens des offres de moteurs à combustion interne pour mes clients internationaux ».

En effet, Peugeot est une marque très présente en Afrique et en Amérique latine, et ces deux régions passent aux VE à un rythme beaucoup plus lent que l’Europe, l’Amérique du Nord et la Chine.

Bien entendu, pour en savoir plus sur ce modèle qui va sans nul doute défrayer la chronique, il faudra attendre quelques mois. Donc, si vous êtes un passionné de l’univers et auto et de Peugeot plus précisément, vous n’avez qu’à patienter pour découvrir la Peugeot Inception dans son intégralité.

Laissez-nous un commentaire