Un moteur de 1 000 chevaux dans la prochaine Mercedes AMG


mandataire mercedes

Tandis que le lancement de la nouvelle hypercar Mercedes GT Black Series se précise pour 2018, ainsi que l’a déclaré officiellement le patron de AMG, Tobias Moers, à l’occasion d’une interview donnée à la version britannique de Top Gear, la marque s’apprête à commercialiser à l’horizon 2019 un nouveau modèle de supercar équipée d’un moteur ultra puissant de 1000 chevaux. Les pilotes Lewis Hamilton et Nico Rosberg devraient collaborer à sa conception.

Un concept de Formule 1 pour la conduite sur route

Mercedes AMG envisage d’enrichir sa gamme de supercar en équipant son modèle R50 d’un moteur V6 hybride. La participation de Lewis Hamilton, fidèle à Mercedes depuis ses débuts en Formule 1 en 2007 au sein de l’équipe McLaren Mercedes, et de son actuel coéquipier Nico Rosberg, est somme toute assez logique, puisque le V6 en question est tout simplement le moteur qui équipe les monoplaces Mercedes pilotées en Grands Prix par les deux champions. Reste à régler la question de l’homologation de ce moteur 1,6 litre turbo pour équiper un véhicule dédié à la circulation sur route, mais Mercedes Benz saura sans aucun doute passer cet obstacle. Produite à petite échelle (environ 200 exemplaires voire 300 au maximum), cette super voiture devrait être accessible à « monsieur tout-le-monde » ou presque, contre la modique somme de deux millions de dollars, comme le prédisent les estimations dévoilées par Tobias Moers en personne.

Mercedes Benz lâche les chevaux moteur

Le projet de cette nouvelle hypercar à moteur hydride est une première. Adapter un moteur de Formule 1 au contexte d’une voiture de route paraît au pire complètement fou, au mieux complètement irréalisable. Mercedes a pourtant pris le pari non pas de s’inspirer de la technologie dédiée aux moteurs de Formule 1, mais bel et bien de se servir intégralement d’un moteur conçu pour la course automobile, avec ce que cela implique d’un point de vue technologique pour gérer la consommation du véhicule et le refroidissement du moteur. Il s’agit donc bien là d’une prouesse mécanique et technologique qui est en passe de voir le jour très prochainement.
En attendant la sortie de ce précieux bolide, les amoureux de Mercedes peuvent toujours opter pour les lignes modernes et sportives du modèle Mercedes CLA Shooting Brake déclinée en deux finitions, Urban ou AMG Line, qui présente la particularité d’avoir le gabarit d’un break voire d’un SUV tout en gardant les lignes élégantes d’un coupé. Pour se faire plaisir au meilleur prix ils contacteront leur mandataire Mercedes.

Laissez-nous un commentaire