Connu pour ses véhicules utilitaires, le constructeur automobile nippon Mazda a annoncé la sortie de deux nouveaux SUV. Ces deux nouveaux modèles vont investir le marché européen, sur lequel la marque Mazda détient des parts de marché intéressantes.
La particularité de ces deux nouveaux SUV est qu’ils seront hybrides. Mazda investit pour la toute première fois le segment des véhicules hybrides qui connaît une très forte croissance.
Les CX-60 et CX-80 : un lancement prévu dans deux ans
Ce n’est que dans deux ans que les modèles CX-60 et CX-80 de Mazda seront lancés. Ils viendront s’ajouter au modèle CX-5 qui lui-même a subi quelques modifications récemment. Par cette initiative, la marque prouve son intention très claire d’investir le vieux continent avec toute une série de véhicules et de conquérir une nouvelle clientèle. Une conquête qui va se faire en leur proposant de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, nous apprenons que le modèle CX-80 va comprendre trois rangées de sièges.
A l’occasion de sa communication sur ces deux nouvelles sorties, Mazda a indiqué qu’elle vise à investir le marché des véhicules premium en Europe. La marque a également précisé que ses véhicules hybrides pourront être rechargés dans tous les pays du continent européen sans le moindre problème. Mazda a de grandes ambitions, puisque même sur le continent américain, elle va mettre en vente des modèles hybrides que sont le CX-50, le CX-70 ou encore le CX-90.
Les premiers modèles hybrides rechargeables Mazda en Europe
Les nouveaux véhicules hybrides de Mazda vont comprendre un moteur électrique rechargeable, ainsi qu’une gamme de quatre cylindres en ligne essence. D’autres types de motorisation sont à venir. Nous pouvons citer notamment les six cylindres en ligne diesel et essence. Ces derniers vont se voir dotés d’une micro-hybridation de 48 V. Ce n’est qu’en 2025 que Mazda entend lancer sa première gamme de voitures électriques. Mais le premier modèle de ce genre, le SUV MX-30 va investir nos routes dès la première moitié de 2022. Pour que l’autonomie de cette voiture soit optimisée, celle-ci va se voir équipée d’un prolongateur d’autonomie, qui prend la forme d’un moteur à piston rotatif.
Une nouvelle base pour les modèles électriques
Comme nous l’avons dit, la marque Mazda nourrit de grandes ambitions en termes de voitures hybrides ou électriques. C’est la raison pour laquelle celle-ci compte ajouter ses moteurs diesels e-Skyactif D et essence e-Skyactiv X à des systèmes de micro-hybridation d’une capacité de 48 volts. D’ici 2025, nous allons assister également à la production de plusieurs gammes de moteurs électriques, signés Mazda. Un pari pour lequel l’entreprise entend miser des sommes colossales.