Mazda exposera deux nouveaux concepts au Salon de Tokyo 2017


mazda

Tandis que le salon automobile de Tokyo s’apprête à ouvrir ses portes les constructeurs japonais n’ont pas raté l’occasion d’attiser le désir des amateurs de belles cylindrées en dévoilant quelques-uns de leurs projets les plus ambitieux. Ainsi, aux côtés des incontournables Subaru ou Toyota, on retrouve également Mazda qui a fait sensation en évoquant non seulement le design de ses futurs modèles, mais surtout le très attendu moteur à allumage par compression baptisé Skyactiv X.

Salon de Tokyo 2017 : un événement attendu de pied ferme par Mazda

Si le salon de Tokyo 2017 apparaît comme un moment autant attendu que redouté pour nombre de constructeurs automobiles, il revêt une importance toute particulière pour Mazda puisque la firme nippone va notamment révéler au grand jour deux de ses concepts les plus en vue.

Il s’agit tout d’abord d’un nouveau modèle de berline compacte qui nous laisse augurer des principaux éléments sur lesquels reposera la nouvelle ère de Mazda 3. D’après la photo disponible sur le net, on constate que cette dernière se caractérise avant tout par une ligne de pavillon avançant très visiblement en direction de la poupe. Si ce critère donne une idée assez précise de l’aspect que revêtira la future voiture signée Mazda, il met avant tout en évidence l’endroit où prendra place le moteur révolutionnaire Skyactiv X.

Un second concept qui accorde la part belle à notre imaginaire

Le second concept que Mazda a prévu de dévoiler durant le salon de Tokyo 2017 n’est autre qu’un avant-goût du design de la marque pour les années à venir. Ce dernier pourrait consister en une remise à jour du célèbre « Kodo » que l’on avait pu découvrir pour la première fois en 2012 à travers le modèle CX-5.

A propos du futur design de ses automobiles, le constructeur japonais se plait à évoquer « une expression plus profonde du Kodo ». Ainsi, comme nous l’avons fréquemment observé par le passé avec les concepts s’attachant à prévoir de quoi demain sera fait, le style de la future Mazda sera très certainement novateur, radical et se démarquera probablement du design des modèles précédents.

Au cours du salon, le constructeur nippon évoquera enfin la stratégie et le plan qu’il a mis en place pour les quinze années à venir. N’oublions pas, à ce sujet, que Mazda fait partie de ces rares marques qui évoquent toujours le moteur thermique dans leurs projets à long terme ; la marque japonaise ayant toujours privilégié un subtile mélange entre énergie thermique et système d’électrification pour ses moteurs.

Laissez-nous un commentaire