Rappelant fortement les berlines électriques comme la Tesla Model 3, la Hyundai Ionic 6 est la toute dernière création du géant automobile coréen. Que savons-nous exactement à propos de ce véhicule ? Tous les détails vous sont révélés ci-dessous.
Hyundai : un nouveau leader de la mobilité électrique
Hyundai figure désormais parmi les acteurs principaux de la mobilité électrique au niveau mondial. La Ioniq 6 en est la preuve parfaite ! Suivant le pas de son prédécesseur l’Ioniq 5, ce modèle se distingue avant tout par sa forme carrée et remarquablement imposante. Le véhicule arbore fièrement une allure courbée, qui en fait une berline très raffinée. Ses courbes lui permettent d’ailleurs d’avoir un coefficient aérodynamique favorable qui accentue son autonomie.
Pour la Hyundai Ioniq 6 on peut dire que les concepteurs ont fourni un effort de taille ! Des ailerons fixes, une partie arrière cintrée… Tous les détails ont été pensés avec soin et raffinement.
Une autonomie comparable à la Model 3
Bien entendu, quand il s’agit d’une voiture électrique, le design est loin d’être le seul élément important ! Hyundai le sait très bien ! Pour preuve, la Ioniq 6 dispose d’une batterie puissante (77,4 kWh), élaborée suivant le standard WLTP (World Light-Vehicle Test Protocol). Une telle puissance permet de rouler en toute quiétude avec ce véhicule 500 km environ.
Un véritable bolide
Malgré son poids qui dépasse les 2 tonnes (2.100 kg), il faut seulement 6 5,1 secondes à La Ioniq 6 pour passer de 0 à 100 km. Les experts ont également remarqué qu’il est possible de conduire ce véhicule en toute souplesse. Le bruit du moteur est inexistant, ce qui augmente considérablement le confort au volant. Même si cette nouvelle Hyundai électrique n’a pas encore été testée sur route sinueuse, elle affiche des indicateurs positifs, qui permettent d’être optimiste quant à son volume de vente et sa compétitivité avec d’autres modèles de voitures électriques comparables.
Un habitacle spacieux
En plus de ses qualités techniques, la Hyundai Ioniq 6 se démarque par son habitacle qui est très spacieux. L’intérieur du véhicule est équipé d’ un système de divertissement qui ressemble à celui de la Ioniq 5. Il est convivial et très simple à utiliser.
La Ioniq 6 sortira sur le marché nord-américain en janvier 2023. En France, il sera possible de pré-réserver un modèle le 24 octobre à 10 heures du matin. Vous devrez donc patienter un peu avant de la retrouver dans le catalogue de votre mandataire Hyundai.