Ford Puma électrique, le nouveau modèle arrive en 2024


ford-puma

Le marché de l’automobile a connu des changements majeurs, entre la crise sanitaire, la guerre en Ukraine plus récemment, ou encore le développement de plus en plus rapide des véhicules électriques. La plupart des fabricants auto se sont d’ailleurs mis à l’électrique ou au moins à l’hybride, pour pouvoir à la fois répondre aux besoins et être dans une démarche plus écoresponsable. Bien que le chemin à parcourir soit encore long avant d’avoir un système 100 % électrique sur toute la planète, il faut reconnaître l’effort constant des différentes marques auto. Ford fait partie de ces marques qui ont su faire preuve d’innovation, et qui prévoient de lancer prochainement un petit SUV sans émission, le Puma électrique. Voici quelques informations sur cette voiture qui risque bien de challenger les marques concurrentes.

Ford : un nom qui a marqué l’histoire

Si Henry Ford est à l’origine de la création de la marque automobile, c’est aussi lui qui a inventé les méthodes de production modernes, devenues de véritables références dans le secteur industriel. Dès le début des années 1900, Henry Ford avait pour ambition de produire un véhicule accessible et abordable pour le grand public. C’est ainsi que le modèle T a conquis le marché… S’en sont ensuite suivis un bon nombre d’innovations qui ont marqué l’histoire de l’industrie automobile : le camion Ford Transit (véhicule professionnel particulièrement réputé et le plus vendu en Europe), plus récemment la Ford Mondéo dans les années 1990… La marque s’est rapidement orientée vers la technologie électrique, avec notamment le moteur EcoBoost à faibles émissions créé en 2012, la commercialisation de la Mustang mach-E. (considérée comme un des meilleurs véhicules 100 % électriques), l’E-Transit…

Grâce à son côté novateur, Ford a su tirer son épingle du jeu pour se placer à la 3e place des meilleurs constructeurs auto dans le monde. Plus que jamais, la marque souhaite diriger ses modèles vers une production optimisée, utilisant des technologies innovantes et économes en carburant. La voie de l’électrification est bel et bien ouverte !

À quoi s’attendre avec le nouveau Ford Puma électrique ?

Le nouveau Ford Puma électrique sera commercialisé en 2024. Ce plus petit SUV du fabricant viendra concurrencer le déjà très célèbre Peugeot e-2008. D’un point de vue technologique, il bénéficiera des mêmes atouts que le modèle E-Transit Courrier qui a contribué au succès de Ford : un moteur de 136 chevaux, une batterie avec une autonomie de 400 kilomètres, une recharge à 100 kW sur les bornes en courant continu… La version à zéro émission du Puma présente de belles promesses. Côté style, la calandre sera modifiée, et les jantes seront améliorées pour un meilleur aérodynamisme. Du côté de l’habitacle, c’est un écran central plus grand qui est attendu… et on peut aussi s’attendre à voir une version sportive ST électrique par la suite.

Le prix du Ford Puma électrique n’a pas encore été officiellement annoncé, mais il faudra certainement s’attendre à une grille de tarifs démarrant à 40 000 euros environ. N’hésitez pas à consulter votre mandataire Ford pour plus d’informations.

Laissez-nous un commentaire