La nouvelle FF91, automobile américaine conçue par Faraday Future, a fait une entrée remarquée juste avant l’ouverture du Consumer Electronic Show 2017 à Las Vegas.
Sérieuse concurrente de la Tesla, ce bijou futuriste dévoilé par son ambitieux constructeur, n’a pas fini de faire partie de l’actualité.
La société Faraday met l’autonomie à l’honneur
Premier modèle de sa génération, totalement électrique, ce prodige de technologie possède une impressionnante autonomie d’environ 600 km, soit supérieure de 100 km aux modèles électriques déjà commercialisés du constructeur Tesla avec lequel Faraday Future ambitionne de rivaliser.
Par ailleurs, nec le plus ultra, la FF91 se révèle la compagne idéale des conducteurs pressés en quête de place pour se garer car elle dispose d’une fonction « Self-parking ». Ainsi, le conducteur peut sortir de sa voiture et vaquer sans soucis à ses occupations pendant que l’ingénieux véhicule cherche et trouve tout seul une place sur laquelle il va se garer à la perfection.
Un puissant bolide
Aussi performante que la fameuse Ferrari, la FF91 détrône la Tesla en étant capable d’atteindre une puissance de 100 kms/ en 2 secondes.
Surnommée « voiture la plus rapide du monde », elle s’enorgueillit non seulement de 1050 chevaux électriques mais également d’un véritable cerveau interne.
FF91: une perle High-Tech
La FF 91 se distingue notamment par son équipement technologique performant qui demeure au service d’un design irréprochable.
Dotée d’un impressionnant arsenal d’objets connectés (aileron arrière qui sert de hotspot wifi, portefeuille électronique pour ouvrir les portières), elle accomplit entre autres le prodige de s’ouvrir seule quand son propriétaire, muni de son smartphone paramétré à cet effet, s’en approche.
Mais en plus d’être connectée, cette automobile incroyable connaît son propriétaire par cœur grâce à son écosystème FFID reposant sur l’intelligence artificielle.
La FF 91 permet ainsi de prévoir et de programmer toutes les habitudes du conducteur, que ce soit la position des sièges, le choix de la musique ou les destinations choisies.
Le véhicule va même jusqu’à envoyer un e-mail automatique aux contacts de son propriétaire en cas de changement d’itinéraire.
Sa connectivité est également au service d’une sécurité sans failles puisque ses capteurs et caméras débusquent aussitôt le moindre problème.
Les acheteurs convaincus par les atouts de ce bolide ultra moderne qui possède sa propre usine, pourront le réserver en 2017 et l’acquérir en 2018 à un prix qui se situera au-dessus de 150.000 dollars, ce qui représente une somme non négligeable mais largement à la hauteur des performances de cette merveille futuriste.
Vous ne disposez pas de ce budget et vous êtes à la recherche d’un véhicule au meilleur prix, consultez-nous.