Le groupe italo-américain Fiat Chrysler Automobile avait annoncé un grand plan d’investissement, celui-ci commence tout juste à se préciser. Sur les 5 milliards prévus, le groupe devrait en effet en dépenser un uniquement en Italie pour développer et produire deux modèles du groupe : la Fiat Panda Hybride et l’Alfa Roméo Tonale qui devrait sortir en 2020. Autant dire que les budgets engagés sont importants et que la marque attend de nombreuses choses de ces modèles.
Fiat Panda Hybride
La Fiat Panda est l’un des véhicules emblématiques du groupe, ses lignes sont en effet bien connues et largement appréciées au point qu’il s’agit d’un des modèles les plus vendus du constructeur. Néanmoins, il était grand temps que Fiat prenne le tournant de l’électrique et c’est avec ce modèle de véhicule qu’il a décidé de la faire. En effet, la fiat Panda Hybride sera l’une des deux nouveautés créées pour la gamme électrique avec la fiat 500 électrique. La nouvelle Fiat Panda devrait subir un léger lifting aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et devrait aussi voir son contenu technologique évoluer sérieusement, ces transformations devraient aider ce modèle à se maintenir face à la concurrence surtout si l’hybridation légère tant attendue est bien au rendez-vous avec une réduction non négligeable des émissions de carbones. Autant d’atouts que les amateurs de la marque attendent avec impatience sur ce nouveau modèle qui devrait donc être produit en Italie grâce aux derniers gros investissements du constructeur. En attendant de pouvoir s’offrir ce nouveau modèle qui ne devrait pas tarder à voir le jour, il est tout à fait possible de vous tourner vers votre mandataire pour acheter votre Fiat Panda dans l’ancienne version.
Alfa Roméo Tonale
Le constructeur avait dévoilé son futur SUV compact au salon de Genève en mars 2019, assez proche du Stelvio esthétiquement parlant et se positionnant dans la même gamme que celui-ci, il devrait être commercialisé en 2020 dans plusieurs versions. D’une part il devrait être proposé en 4×2 avec deux roues avant motrices, mais aussi en 4×4 en hybride rechargeable. La question de la puissance reste toutefois entière, le constructeur n’a pas encore révélé si le modèle dans sa version thermique ne sera disponible que dans une puissance élevée ou s’il sera décliné dans ses variantes électriques en 190 et 240 ch. Le mystère reste donc complet de ce côté là même si le lieu de production est d’ores et déjà décidé. En attendant de pouvoir accéder à ce nouveau modèle tant attendu, il est déjà possible d’acquérir les autres modèles Alfa Roméo chez votre mandataire pour obtenir un meilleur rapport qualité-prix chez un mandataire proposant ce constructeur.