À l’occasion de son vingtième anniversaire, Volkswagen a décidé de donner un tout nouveau look à son SUV : le très plébiscité Touareg. Plusieurs informations ont filtré à propos de ce nouveau véhicule qui devrait sortir courant 2023. On vous les présente plus amplement aujourd’hui.
Un design totalement remanié
La Touareg 2023 promet plusieurs changements et particulièrement au niveau du design. C’est surtout à l’avant du véhicule que ces changements seront perceptibles. La partie supérieure ressemblera ainsi à celle de la berline Arteon. On y trouvera donc des projecteurs liés avec deux bandes chromées.
Pour ce qui est de la calandre, elle est d’une taille imposante et teinte entièrement en noir. Le bouclier quant à lui a subi des modifications afin que le Touareg 2023 ait un aspect plus agressif. Cette agressivité est perceptible également à travers le nouveau design de la signature lumineuse, se trouvant à l’arrière du véhicule. Cette nouvelle signature se présente sous la forme d’une fine bande de LED. Elle rejoint ainsi le pare-chocs qui lui aussi a subi une refonte totale.
Un intérieur luxueux
Le Touareg 2023 se distingue aussi par un intérieur ultra moderne et surtout luxueux ! Une fois dans le véhicule, vous pourrez constater la présence de sièges en cuir d’une très grande qualité. Ceux-ci seront disponibles en différentes couleurs (noir, beige clair, etc.).
L’intérieur du Touareg 2023 arborera également un aspect plus sportif. On y retrouve des coutures doubles qui concordent parfaitement avec le style du tableau de bord.
Hybride rechargeable uniquement
En France, il est prévu que le nouveau Touareg soit équipé d’un moteur hybride rechargeable. Ce moteur est un V6 essence 3,0 TSI, d’une puissance de 340 ch. Sous le capot, on retrouve aussi un électromoteur de 136 ch (ou 100 kW). La combinaison de ces deux moteurs dote la Touareg 2023 d’une puissance de 381 ch pour la version eHybrid, et de 462 ch pour la version Touareg eHybrid R.
On apprend aussi que le nouveau SUV Volkswagen verra son autonomie doublée, notamment grâce à la présence d’une batterie plus imposante. Le véhicule sera donc en mesure de parcourir plus de 60 km en électrique sans interruption.
La date de commercialisation du Volkswagen Touareg a été fixée pour 2023. Mais afin de faire coïncider la sortie de ce nouveau Touareg avec l’anniversaire de Volkswagen, il se peut que cette date soit avancée de quelques semaines.
Votre mandataire Volkswagen ne manquera pas d’actualiser son catalogue !