GTI Clubsport : c’est le nouveau modèle de chez Volkswagen. La voiture affiche une sportivité extrême et est déjà prête pour faire le show en Autriche, au cours du meeting tuning de Wörthersee. Elle a été conçue dans le cadre de la célébration du 40ème anniversaire de la Golf GTI qui aura lieu en 2016. Développée en série illimitée, la GTI Clubsport est la voiture qui va réaliser des chronos spectaculaires.
Une sportive terriblement rapide
Si l’on ouvre son capot, on trouve un moteur 2.0 TFSI proposant une puissance de 280 ch. la Golf GTI se veut la sportive la plus rapide en son genre. Il ne faut pas oublier que cette concurrente de la Mégane R.S intègre une fonction « overboost », ce qui permet d’accroître sa puissance jusqu’à 308 ch sur le circuit. Quand on évoque le terme « turbocompresseur », on ne pense qu’à deux choses : une puissance terrifiante et un meilleur temps de réponse. Quel que soit le cas de figure, la GTI Clubsport effectue un 0 à 100 km/h en 6,4 s. Les rapports sont au nombre de six pour emmener le pilote jusqu’à 250 km/h.
Volkswagen Golf GTI Clubsport : un design encore plus innovant
Cette nouvelle version de la Golf GTI met en évidence un intérieur digne d’un racing-car. La GTI Clubsport revisite toutefois la structure de ses prédécesseurs. Elle se distingue des autres sportives par sa carrosserie encore plus agressive et son bouclier avant absolument remodelé. Elle est aussi pourvue d’un becquet arrière très imposant. Sur le bas de ses portières et de ses ailes arrière, figure la mention Clubsport.
Cette fois, le constructeur allemand a choisi des jantes de 18 pouces afin d’agrémenter chacune des roues de la GTI Clubsport. Cette dernière est habillée d’une robe blanche en Onyx rehaussée de quelques éléments décoratifs de teinte noire et rouge, la couleur emblématique de la GTI. La date de sortie ainsi que la quantité de production de la GTI Clubsport ne sont pas encore révélées par les dirigeants de la firme Volkswagen. Mais, une chose est sûre : cette nouvelle sportive allemande sera réservée aux circuits plats.
Dès sa sortie officielle, il est tout à fait possible de passer sa commande auprès d’un mandataire automobile. Celui-ci commercialise d’ailleurs des voitures neuves et d’occasion de toutes marques y compris les modèles de Volkswagen. Faire appel aux services d’un mandataire automobile, c’est aussi réaliser des économies sur le prix constructeur. Garantie et qualité de service seront également au rendez-vous.