Le nouveau Hyundai Tucson hybride rechargeable prévu pour 2021


hyundai tucson

Tous les constructeurs automobiles l’ont bien compris : l’avenir est à l’électrique et aux véhicules hybrides. Le constructeur sud-coréen a donc très logiquement pris la tendance en cours et a investi en prévoyant entre autres la sortie de sa nouvelle version hybride rechargeable d’un véhicule phare de la marque : le Tucson. Celui-ci a d’ores et déjà rencontré son public depuis son arrivée sur le marché, mais bénéficie d’un lifting pour s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs. Zoom sur cette future version du Hyundai Tucson que vous trouverez bien sur chez votre mandataire.

Le constructeur Hyundai

Créée en 1967, l’entreprise Hyundai Motors a installé son siège à Séoul et sera le premier constructeur automobile coréen. La marque sort son premier véhicule en 1973 : la Hyundai Pony. Elle vient s’implanter en France deux décennies plus tard, en 1992, et étendra ses capacités en 1999 en rachetant le groupe Kia. Le groupe Hyundai se positionne aujourd’hui à la 4e place sur le marché automobile mondial avec plus de 3,7 millions de véhicules vendus grâce à ses nombreux modèles innovants au design élégant. N’hésitez pas à consulter votre mandataire pour acheter un véhicule Hyndai.

Du nouveau sous le capot

Avec cette nouvelle version hybride rechargeable du Tucson, Hyundai a décidé de frapper fort en reprenant globalement la motorisation du Kia Niro, à savoir un moteur thermique essence de 4-cylindres 1,6 l T-GDI associé à un moteur électrique de 66,9 kW représentant 91 ch. Le véhicule sera en outre équipé d’une boîte à 6 rapports automatique. L’ensemble donne un modèle plutôt puissant pour sa gamme développant au total 265 chevaux et bénéficiant d’un couple de 350 Nm. Cela lui permet un positionnement tout à fait compétitif par rapport à son principal rival, le Tiguan hybrid qui affiche des performances assez proches, mais ne bénéficie pas de la transmission intégrale, de quoi véritablement faire la différence pour le SUV coréen dont la sortie est attendue en 2021.

Quelle batterie et autonomie pour ce nouveau Tucson ?

Hyundai n’a pas encore donné de détails précis sur la question de la batterie et de l’autonomie du Tucson hybride rechargeable, mais il est fort probable qu’il s’inspire une fois de plus du Kia Niro. Ainsi, on peut supposer que le nouveau Hyundai Tucson bénéficiera d’une batterie de type lithium polymère d’une capacité de 8,9 kWh sous 360 V. Celle-ci devrait octroyer au véhicule une autonomie de 50 km en mode 100 % électrique. Par ailleurs, le constructeur devrait fournir de série le chargeur adapté, mais ne précise pas encore le temps de charge qui sera nécessaire. En attendant de pouvoir découvrir et acquérir cette nouvelle version plus écologique du SUV phare du constructeur coréen, vous pouvez trouver le nouveau Hyundai Tucson chez votre mandataire.

Laissez-nous un commentaire