Les constructeurs automobiles ne cessent d’innover et de revisiter leurs modèles afin de séduire toujours plus de clients. C’est notamment le cas de Renault qui a décidé de revoir son modèle emblématique : la fameuse Mégane qui a déjà par le passé rencontré un immense succès. Il était donc logique pour le constructeur de proposer de nouvelles versions adaptées aux attentes des conducteurs notamment côté électrique. Zoom sur ces véhicules retravaillés par le constructeur au losange.
Le renouvellement chez Renault
Le constructeur historique français né en 1898 a su traverser les décennies malgré des phases plus délicates que d’autres comme ce fut le cas dernièrement avec le scandale de Carlos Ghosn, des programmes de réduction de dépenses incluant la vente de quelques sites de production et éventuellement la disparition de certains modèles. Le constructeur semble pourtant redresser la barre depuis quelque temps notamment du côté de la bourse et propose de nombreuses innovations y compris sur le plan des véhicules hybrides.
La dernière version de la Renault Mégane
Alors que la Mégane est arrivée en 2016 sur le marché automobile et a rencontré un franc succès y compris face à sa principale concurrente de la marque au lion la 308, mais aussi la Citroën C4, la Seat Leon et la Golf de Volkswagen, Renault a pris la décision de la restyler pour lui permettre de continuer à séduire les conducteurs. Ainsi, sur le plan esthétique la calandre et le bouclier avant ont été retravaillés pour épurer la ligne, les roues ont également été changées et l’habitacle quelque peu réaménagé. Côté motorisation, là encore des changements interviennent avec la disparition du modèle 150 chevaux, mais 6 modèles possibles. Pour les moteurs essence, le constructeur a fait le choix de proposer 4 moteurs TCE différents de 100, 115, 140 et 160 ch sachant qu’en plus les modèles de 140 et 160 chevaux peuvent bénéficier d’une boîte de vitesse automatique EDC à 7 rapports. Côté diesel, deux modèles seront disponibles en 1,5 dCi déclinés en 95 et 115 chevaux. Ces modèles sont d’ores et déjà disponibles à la vente. N’hésitez pas à nous contacter pour acheter la nouvelle Renault Mégane au meilleur prix.
La Renault Mégane Estate revue et corrigée
La version break de la Renault Mégane, dont la commercialisation a déjà commencé, bénéficie aussi de son lifting avec des retouches côté design notamment avec les phares avant et arrière à LED et des boucliers à l’esthétique retravaillée. Mais le véritable changement concerne surtout ce qui est sous le capot. En effet, la Renault Megane Estate est disponible avec des blocs essence TCe de 115, 130 et 160 ch et en version diesel avec des moteurs Blue dCi de 95 et 115 ch.
Toutefois, l’évolution la plus importante est surtout l’apparition d’une version hybride très intéressante combinant un moteur thermique essence 1,6 de 90 chevaux et deux moteurs électriques l’un de 66 chevaux servant au démarrage et au roulage et un autre de 34 chevaux ayant une fonction de générateur. L’ensemble offre ainsi une puissance de 160 chevaux et une autonomie en tout électrique d’une cinquantaine de km.