Ford a prévu de remplacer l’actuel EcoSport et ne va pas s’arrêter là. La firme automobile va lancer un nouveau SUV, le Kuga 2019 avec une version hybride. Sa commercialisation est attendue pour 2020.
Pourquoi une version hybride du Ford Kuga ?
Les constructeurs automobiles sont contraints d’élaborer des moteurs à émissions de CO2 réduites sinon, dans les 10 prochaines années, ils encourront de fortes pénalités. Tous, sans exception, ont décidé de concevoir des modèles de SUV hybride afin de répondre aux normes environnementales de plus en plus strictes. Ford, conscient de l’enjeu qui se joue actuellement, prend les devants, avec la sortie prévue en 2020 de la troisième génération de son Kuga. La gamme Ford comportera alors un SUV hybride. Le futur Kuga devrait faire son apparition publique en 2019 pour être présent sur le marché français durant 2020.
Les motorisations du Futur Kuga
Le nouveau Ford Kuga disposera des motorisations existantes sur la Ford Focus. Nous devrions donc retrouver un moteur essence EcoBoost 1Litre de 3 cylindres et de 1,5 Litre de 4 cylindres. Ford prévoit également un moteur Diesel de 1,5 litre et de 2 litres. Ses moteurs devraient afficher des puissances entre 100 Ch et 200 Ch. Sans oublier le modèle hybride.
Un aperçu de la nouvelle ligne du Kuga
Si aujourd’hui, le nouveau SUV de Ford n’a été découvert que lors d’essais, dissimulé sous un camouflage, il semblerait que sa ligne reprenne le design de la Focus avec toutefois des changements d’ores et déjà repérables. Elle devrait gagner en douceur avec une ligne moins anguleuse et des courbes bien plus affirmées. Le côté agressif de la Focus s’effacerait donc au profit d’agréables rondeurs. Cependant, les feux avant de la Focus en amande plus haut que la calandre toujours de forme hexagonale plus basse demeureront. Quant aux feux arrière, leur design se rapproche de ceux le la Focus. La surface des vitres parait plus large.
Les nouveautés concernant l’habitacle
Si l’extérieur demeure caché sous un camouflage qui laisse cependant apparaitre les changements notables apportés à sa ligne, il a été possible de prendre une photo de l’habitacle du futur Ford Kuga. Les compte-tours ont disparu au profit d’une jauge de couleur verte accompagnée du visuel d’une batterie. Cet élément ne permet tout de même pas de savoir si Ford a choisi une version rechargeable comme celle du C-Max-Energie ou plutôt un moteur hybride comme celui du Mondeo. La planche de bord est très similaire à celle de la Focus avec un écran de grande taille localisé au-dessus de la console centrale.