Depuis le retour de la saga Star Wars sur les écrans, beaucoup d’entreprises ont sauté sur l’occasion d’utiliser la franchise pour faire la promotion de leurs produits. Renault n’échappe pas au phénomène en proposant des publicités dans cet univers intergénérationnel qui en aura fait rêver plus d’un. 2018 sera une nouvelle année pour l’œuvre de Georges Lucas avec la sortie du film « Solo » qui nous racontera l’histoire du contrebandier le plus connu de la galaxie dont le rôle était autrefois attribué au talentueux Harisson Ford. Le constructeur automobile français a donc saisi l’opportunité pour proposer un spot publicitaire dans lequel la Kadjar, Chewbacca ainsi que le Faucon Millenium se partagent l’écran.
Un partenariat au long terme qui a débuté lors du dernier trimestre de l’année 2017
Le partenariat entre la marque au losange et la franchise Star Wars est plutôt récent. En effet, celui-ci remonte à la fin de l’année 2017 lors de la sortie de l’épisode 8, « Les Derniers Jedi », tant attendu par les fans. Le constructeur a proposé dès le début du partenariat une série limitée de sa Renault Zoe à 1000 exemplaires. Une Zoe redesignée afin de rappeler le faucon millenium par le biais d’un badge et d’autres éléments décoratifs. Évidemment, l’objectif de cet accord entre Disney et Renault était d’aller plus loin en utilisant l’univers des films dans le cadre de publicités comme c’est le cas du dernier spot mettant en scène le Kadjar.
Quand le Kadjar rencontre le Faucon Millénium
Pour vous faire une description aussi détaillée que possible de ce nouveau spot publicitaire, on découvre une mère et son fils à bord du SUV de Renault en route pour la première de « Solo : A Star Wars Story ». L’imaginaire prend très vite le dessus sur cette famille qui se retrouve plongée dans l’univers de la guerre des étoiles. Après la découverte d’un paysage et de technologies à couper le souffle, le Kadjar est poursuivi par l’Empire. C’est par l’aide d’une direction assistée exceptionnelle et la présence du très emblématique Chewbacca que la mère et son fils arrivent progressivement à se tirer de la situation. En effet, le Wookie n’hésite pas à charger l’ennemi à l’aide de son blaster afin de permettre à la petite famille de se rendre à destination. La scène d’action se termine par une démonstration du système de freinage du SUV ainsi que par la présence du majestueux Faucon Millénium qui ouvre le chemin vers le cinéma ou nos deux protagonistes passeront à coup sûr un excellent moment.
Pour finir, c’est le 23 mai prochain que le nouveau long métrage dérivé de la saga Star Wars sera présenté sur les grands écrans, et dans lequel on découvrira la rencontre entre Han Solo et son fidèle ami. Pour Renault, cela marque le début d’une nouvelle aventure afin de relancer sa gamme de SUV.