Écologie et innovation au rendez-vous du Salon de Monaco, édition 2018


Salon de l'automobile de Monaco

2017 avait vu naître le premier Salon de Monaco, et avec lui, la mise en avant d’une automobile prestigieuse et différente. En effet, si la puissance, le luxe et le tout-confort étaient au programme, l’accent était déjà mis sur l’écologie et les nouvelles technologies. L’édition 2018 maintient le cap et accentue encore ces aspects, entérinant une certaine vision des véhicules haut de gamme – celle de demain.

Un salon auto unique, à la rencontre du haut de gamme et de l’écologie

La Principauté accueillera, du 15 au 18 février 2018, la deuxième édition du Salon de Monaco, rendez-vous déjà incontournable de l’automobile haut standing. Cylindrées racées et étonnantes seront présentées aux dizaines de milliers de visiteurs qui auront la chance de découvrir les dernières prouesses mécaniques des plus grandes marques.
L’édition précédente a en effet été un succès : plus de 35 000 visiteurs se sont pressés pour admirer les véhicules présentés par cinquante marques. Puissance et performance caractérisaient certes ces voitures, mais dans une optique écolo-compatible. Le salon de 2018 entend bien poursuivre dans cette optique, démontrant ainsi que la vitesse n’exclut pas les considérations écologiques. Car c’est bien à un véritable salon de l’auto écologique et innovant auquel nous allons assister, rassemblant le haut de gamme et les préoccupations environnementales, de façon à créer une expérience inédite, préfigurant à coup sûr l’industrie automobile de demain.
Chose atypique prouvant – s’il le fallait encore – la profonde singularité de ce show, les véhicules trop polluants se verront logiquement refuser le droit de participer au Salon !

Découvrez l’automobile de demain au Salon de Monaco

La volonté commune de la Principauté de Monaco et des organisateurs est bien de développer un salon « autre », confiant leur désir de « participer à l’évolution de l’industrie automobile ». Ce constat apparaît parfaitement exact, et lie désormais ce qui hier pouvait sembler impossible : la puissance automobile et l’écologie. Ce salon inscrit donc l’automobile de prestige dans la modernité et le futur, puisque demain il faudra sans doute composer encore davantage avec les préoccupations environnementales. Pour réussir à marier les performances avec une éthique « verte », il convient de développer au maximum les technologies intelligentes et innovantes.
Le rendez-vous, riche en événements et en animations, se tiendra dorénavant en un lieu unique, le quai Albert 1er sur le « Port Hercule ». Mieux encore, il sera possible d’avoir l’opportunité de conduire des modèles et de ressentir des sensations inédites. Et si le salon a légitimement aiguisé votre envie de posséder une nouvelle voiture, conciliant technologie et environnement, n’oubliez pas de passer par votre mandataire auto afin d’en acquérir une au meilleur prix.

Laissez-nous un commentaire