Francfort 2017 : les voitures les plus attendues du salon


Salon Francfort

Le Salon de Francfort (plus grand salon automobile du monde, appelé également IAA) va se dérouler du 14 au 24 septembre 2017. Bien évidemment, les constructeurs allemands y tiendront la vedette, mais d’autres marques comptent bien se dévoiler.

Informations pratiques sur le salon

Le salon sera ouvert au public dès le 16 septembre, les journées du 14 et 15 septembre étant réservées aux professionnels.
Le prix des billets sera de 12 euros en semaine et de 14 euros le week-end pour tout achat en ligne. Sur place, les billets seront vendus entre 14 et 16 euros.
Certains tarifs pourront être réduits sous condition (7,50 ou 8 euros l’après-midi en ligne, 10 euros sur place en venant après 15 heures du 18 au 22 septembre) et vous pourrez payer 45 euros en ligne (ou 47 euros sur place) pour accéder au salon lors des journées professionnelles.
Le Salon de Francfort sera ouvert de 9 heures à 19 heures et se tiendra au parc des expositions de Francfort, situé en plein centre ville à quelques minutes à pieds de la gare centrale.
Vous aurez le plaisir d’y découvrir plus de 1100 exposants installés sur une surface de 235.000 m².

Quelques-unes des nouveautés attendues

• AUDI A6 : concept plus léger à la silhouette classique avec une large calandre, des phares effilés et des feux arrière relevés par un bandeau. Vous y trouverez plusieurs écrans tactiles à l’intérieur et une technologie hybride.
• BMW M5 : 600 chevaux et 4 roues motrices, plus une transmission intégrale.
• CITROEN C3 AIRCROSS : SUV au look baroudeur avec une garde au sol conséquente, des élargisseurs d’ailes en plastique couleur et des sabots de protection façon aluminium. Vous y trouverez un écran tactile 7 pouces et la disparition des Airbumps.
• DACIA DUSTER 2 : SUV compact qui s’inspire des lignes carrées de son prédécesseur. Transmission intégrale et boîte à double embrayage.
• FERRARI PORTOFINO : nouveau coupé cabriolet GT plus léger et plus puissant. Disposant du V8 biturbo de 600 ch, il est plus sportif et plus raffiné. Ses flancs et son capot sont plus creusés. Il a un écran tactile de 10,1 pouces.
• HYUNDAI KONA : petit SUV évoquant le Jeep Cherokee avec toujours une calandre hexagonale et des feux arrière étirés. Mais il mesure 4,17 m de long et a une transmission intégrale, ainsi qu’un écran tactile de 8 pouces.
• MERCEDES MAYBACH VISION 6 : cabriolet convertible, mesurant 5,70 m de long, avec optiques minces et large calandre. Motorisation électrique de 750 ch et éclairage de l’habitacle très soigné.
• OPEL GRANDLAND X : cousin du Peugeot 3008 (marque absente au salon), il fait 4,48 m de long et son faciès évoque l’Insignia Grand Sport, avec son montant arrière en aileron de requin et ses grands feux arrière en 2 parties. Il possède un système Grip Control qui comble l’absence de transmission intégrale.
• PORCHE CAYENNE 3 : Bon SUV à 4 roues motrices, plus léger de 200 Kg et avec un V8 sous son capot, qui pourra tracter de lourdes charges.
• RENAULT MEGANE RS : compacte sportive, avec moteur 4 cylindres 1,8 turbo, et au châssis Cup ou Sport.
• SEAT ARONA : petit SUV de 4,14 m de long avec un volume de coffre de 400 dm3. Garde au sol conséquente, sabots avant et arrière, extensions d’ailes et moteur de 150 ch maximum.
• SKODA KAROQ : SUV compact avec grands feux arrière au dessin effilé et une mince calandre. Il fait 4,38 m de long avec un afficheur tactile de 9,2 pouces et a une présentation intérieure classique. Son moteur est de 4 cylindres turbo de 150 ch.
• VOLKSWAGEN POLO : citadine de 4,05 m avec un coffre de 350 dm3, des phares biseautés et les feux arrière d’un seul tenant. Moteur 65 ou 75 ch et en sportive, 115 ou 150 ch.
• VOLKSWAGEN T-ROC : SUV de 4,23 m de long et un coffre de 445 dm3. Montant arrière en aileron de requin, phares aiguisés, écran tactile 11,7 pouces, et 4 roues motrices + transmission intégrale en haut-de-gamme.

Pour bénéficier d’un tarif imbattable pour l’achat de votre véhicule contactez-nous !

Laissez-nous un commentaire