Le Mondial de l’auto est l’événement phare pour les passionnés d’automobiles, les férus de bijoux technologiques mais aussi les amoureux de voitures de collections. Cet événement d’envergure internationale s’impose comme le rendez-vous à ne pas manquer, auquel on participe non sans ressentir une certaine satisfaction lorsqu’on est amateur de belles automobiles. Pour la session prochaine se déroulant à Paris en octobre 2018, on attend une version remasterisée, avec toujours autant de voitures rutilantes et élégantes, mais différente en ce qui concerne l’organisation.
L’automobile, mais pas que !
Comme à l’accoutumée, le mondial de l’auto se veut exhaustif en proposant aux visiteurs une expérience complète en termes de véhicules à voir, d’interactions et d’implications des participants. Toutefois, pour la prochaine édition se déroulant en 2018, les organisateurs ont voulu marquer le coup pour les 120 ans d’existence du salon en revoyant le programme.
Première nouveauté notable, c’est le retour des véhicules motorisés sur deux roues, ce qui met fin au règne sans partage des automobiles sur le salon. Une négociation menée de front par le comité de constructeurs concerné en vue d’être présent sur cet évènement qui jouit d’une visibilité considérable.
En accueillant plus d’exposants, le Mondial de l’auto se veut être un acteur clé pour accroitre la visibilité de tous les participants. Parallèlement au nombre croissant d’exposants, la durée du Mondial se réduit. Sur 10 jours, contre deux semaines pour les éditions précédentes, l’évènement concentrera alors les nombreux exposants sur une durée plus courte sans négliger l’organisation sans faille qu’on lui connait bien.
Constructeurs français et véhicules innovants à l’honneur
le Mondial de l’auto se renouvelle donc pour ses 120 ans, en rajeunissant au fil des années. C’est, en effet, par la mise en avant des innovations et des nouvelles technologies équipant les véhicules pour une meilleure expérience utilisateur que la rencontre a été pensée.
Côté design et ergonomie, il y en aura pour tous les goûts mais également pour toutes les bourses. La prépondérance des véhicules hauts de gamme est toutefois à souligner, véritable plaisir visuels et sonores.
La conformité des constructeurs avec les règles en vigueur et les obligations à échelle mondiale est suivie de très près et contrôlée, dans la mesure où la responsabilité des organisateurs est engagée.
Enfin, l’identité visuelle de l’événement, pour sa part, est caractérisée par la bichromie et la sobriété, contrastant avec les formes généreuses et l’aspect éclatant des véhicules présents dans le salon.
C’est donc à Paris, dans les différents pavillons qui composent le Parc des Expositions de porte de Versailles que le Mondial de l’auto 2018 nouvelle mouture vous accueillera nombreux et nombreuses pour cette expérience unique et intense.
Mais si vous prévoyez l’achat d’un nouveau véhicule, n’oubliez pas de contacter votre mandataire auto pour bénéficier du meilleur prix.