Modèle phare du célèbre constructeur automobile espagnol, filiale du non moins prestigieux constructeur allemand Volkswagen, la Seat Ibiza en est à sa cinquième version depuis 1984. Dévoilée à la fin du mois de janvier 2017, la toute nouvelle version de la Seat Ibiza se démarque sensiblement de ses devancières. Focus sur un design nouveau et sur de nouvelles dimensions qui devraient faire de ce modèle un leader incontesté de la gamme des citadines.
Un look résolument sportif
Les amateurs de voitures de sport sont aux anges ; la nouvelle Seat Ibiza a en effet tout pour les combler. De prime abord, c’est l’audace des nouvelles courbes de la Seat Ibiza 5 qui imprime le tempo. La carrosserie travaillée à souhait devrait en effet soulever l’enthousiasme de tous les aficionados de la marque en les faisant saliver d’avance s’imaginant les futures courses folles de la voiture à travers les rues de la cité. Seat innove en plaçant pour la première fois la nouvelle plateforme MQB A0 Volkswagen sur le modèle qui sera reprise sur les futurs fleurons du groupe.
Les puissants feux arrière et avant full LED devraient transformer la nuit en jour écartant définitivement l’ombre en faisant place à la lumière. C’est l’élégance -rare- des plus grandes qui caractérise le mieux le nouvel intérieur plein de surprises et design de la nouvelle Seat Ibiza V. Si on rajoute les jantes en alliage galvanisé de 18″, le tableau est complet: la nouvelle star espagnole des routes est née, qu’on se le dise !
Les toutes dernières technologies pour la nouvelle automobile Seat
Seat n’a pas lésiné sur les innovations technologiques pour le nouveau modèle de la gamme. Un écran tactile de 8″ de série équipe la voiture pour assurer un contrôle total de sa navigation. La connectivity box et son chargeur à induction devraient faire le bonheur de tous les accrocs de la téléphonie mobile en apportant une solution aux problèmes récurrents de chargement de batteries. Muni d’un ampli de 300W, le système BeatsAudio devrait combler d’aise tous les amateurs de musique. Le démarrage sans clé par simple pression d’un bouton, le régulateur de vitesse et la caméra de recul sont quelques uns des gadgets valorisant la nouvelle version de la Seat Ibiza. Avec une émission de 112 g par kilomètre, la nouvelle Seat reste propre et dans les limites autorisées. Reste le choix entre 4 finitions différentes à opérer par le futur propriétaire qui devra débourser une somme de 13 000 à 22 000 euros selon le modèle, un budget tout à fait convenable pour l’obtention de sa nouvelle préférée. Les dimensions ? Un peu plus de 4 mètres de long, 1,78 mètre de large et 1,45 mètres de hauteur. Bienvenue à la belle espagnole !