Acheter une voiture allemande est souvent un parcours semé d’embûches. L’enthousiasme des premiers jours passés laisse place à la perplexité devant la diversité des propositions commerciales et les disparités de prix. Pas un concessionnaire n’y échappe. Toutes les marques européennes sont concernées. Si votre rêve est d’acquérir une berline allemande haut de gamme, pensez à regarder du côté d’un mandataire Audi. Celui-ci propose un service et des prix très compétitifs en plus de vous simplifier les démarches.
Sous le nom de mandataires automobiles se retrouvent des professionnels de l’automobile qui travaillent pour une société ou sont à leur compte. Ils achètent toute l’année des voitures aux concessions et les revendent généralement bien moins chères qu’un garage traditionnel.
Les avantages du marché européen pour l’automobiliste français
Marié avec aucun garage, le mandataire est à l’affût des bonnes affaires. Généralement mandaté par un client, il prospecte pour trouver le modèle recherché au meilleur prix, aussi bien sur la France que dans l’union européenne. Cette liberté d’action lui permet de s’approvisionner partout où le marché des voitures est plus avantageux que dans notre pays. Une fois le modèle trouvé, il se charge de le rapatrier et s’occupe des formalités administratives pour le mettre en conformité avec les règles de mises en circulation françaises.
Intermédiaire, il prend en charge en tant que mandataire Audi l’acquisition du véhicule de la marque allemande et sa conformité au mandat signé par son client. Il garantit le prix du véhicule qu’il soumet et engage sa responsabilité jusqu’à sa livraison en main propre.
Mandataire Audi : déstockages et perles rares à prix réduit
Les déstockages ou ventes de voitures à faibles kilométrages sont l’occasion pour le mandataireAudi de proposer des modèles allemands à moindre coût à son client qui se procure ainsi le modèle de ses rêves avec une remise pouvant aller jusqu’à 35 % sur le prix initial. Le mandataire auto peut proposer un véhicule neuf sorti d’usine ou n’ayant pas roulé plus de six mois après sa première mise en circulation. Dans son catalogue, se retrouvent les modèles les plus connus et recherchés, mais aussi des versions réservées à l’Allemagne ou la Belgique qui peuvent s’avérer tout aussi intéressantes.
Un mandataire automobile a une marge de négociation plus importante que la concession tenue de promouvoir des modèles précis en respectant des prix et marges plus rigides que lui.
Ce franc-tireur du marché de l’automobile se fournit parfois, exclusivement dans les concessions étrangères ou directement auprès des filiales d’importation des constructeurs. Dans tous les cas, le client est assuré de bénéficier d’une remise conséquente et connait la provenance de son véhicule.